Les Quartiers

Centre-ville :

Bordé par le Préconil et allant de la Place Louis Blanc à la Place Jean Mermoz (marché le vendredi matin et terrain de boules), on y trouve de nombreuses boutiques et services, des plages publiques mais aussi privées, le Casino de jeu et la Galerie Commerciale de Carrefour Market. Ce quartier vit toute l’année.

Côté immobilier : Cette partie fût majoritairement bâtie dans les années 60-70. Le quartier de la Poste est entouré d’ensembles plus récents, datant des années 2000 à 2010. Le parc immobilier est majoritairement composé d'appartements.

Vieille-ville :

Etendu du port de plaisance à l'Hôtel de ville à son sommet, le centre historique est piétonnier. En sillonnant ses rues pavées, on découvre les restaurants, les boutiques, le marché couvert, le marché provençal du jeudi matin.

La promenade accueille de nombreuses animations, évènements et concerts. Elle est prolongée par le port de plaisance. Les "Bateaux Verts" permettent de se rendre à Saint Tropez.

Côté immobilier : les vieilles pierres et le style provençal des maisons de village, le charme d'une vue sur le port de plaisance de Sainte Maxime, et quelques immeubles de la fin des années 90 à aujourd'hui offrent souvent la vue sur la mer .

Sémaphore :

Quartier emblématique pour son calme et sa vue sur le Golfe de St Tropez, il s'agit d'une colline de premier rang, entre la Nartelle et le centre-ville. Ce quartier est connu pour sa tranquillité, son accès facile à la ville, aux plages, notamment à la Nartelle. La côte est bordée par des pins parasols façonnés par les vents et quelques plages naturelles.

Côté immobilier : On y trouve des villas modernes, luxueuses, de belles provençales et quelques copropriétés d’appartements. Les vues sur le Golfe de St Tropez sont époustouflantes. Les biens sont rares et recherchés. L'avenue Berthie Albrecht offrent quelques superbes villas des années 30.

Croisette :

A l'ouest de Sainte Maxime, ce quartier permet de très belles vues sur le golfe de Saint Tropez. La colline offre une pente progressive, beaucoup de végétation et un cadre de vie calme et résidentiel. Le tennis club, le Bridge, l'école de voile, le jardin botanique, sont des points d'intérêt incontournables de ce quartier. Les plages privées permettent de se restaurer en été.

Côté immobilier : Le parc immobilier est éclectique, de la villa de grand luxe à l'appartement de vacance. Ce quartier est très recherché, les vues mer sont un vrai plus. La proximité du centre-ville est un point fort.

Nartelle :

Voici les plus grandes plages de la commune, alternant plages privées et lieux pour les sports nautiques. La pointe des Sardinaux qui referme la baie est un espace protégé idéal pour un pique-nique en famille. Le quartier de la Nartelle s’étire de Souvenance, au Jas Neuf, de la pointe des Sardinaux au St Barth.

Côté immobilier : Proche des plages on trouvera des appartements de vacance. Sur les hauteurs, des villas cossues, souvent avec vue mer. Le domaine de la Nartelle offre des parcelles de terrain généreuses, et le charme d'un quartier ancien.

Beauvallon / Guerrevieille :

Entre Port-Grimaud et Sainte Maxime. Guerrevieille débute à l’hôtel « Villa des Anges », jusqu’à « Villa les Rosiers » où commence Beauvallon. Vous y trouverez des propriétés de standing, des villas des années 60 à aujourd’hui. La topographie du site est idéale, versant sud, face à St Tropez, des pentes progressives offrent de somptueuses vues mer. Le golf 18 trous et les plages privés permettent de se détendre et de se restaurer.

Côté immobilier : Quelques copropriétés prisées, telles que "les Mas" et "les Collines", des propriétés d’exception, des villas de charme. Le Domaine de Bartole saura séduire les plus exigeants.

Golf course / Saquèdes :

Calme et arboré, menant aux collines et sentiers pédestres surplombant Sainte Maxime, le quartier des Saquèdes est un quartier typique. Les commerces sont à proximité, ainsi que les navettes menant au centre-ville. Le Carré Gaumont (ciné, spectacles, médiathèque), le complexe sportif des Bosquets et le collège B. Albrecht sont à moins de 800 m.

Le golf est apparu au début des années 90, il s’agit d’un parcours de 18 trous connu pour sa technicité et les vues magnifiques qu’il dévoile. L’environnement est superbe, le contraste entre les greens et la végétation méditerranéenne est simplement saisissant.

Côté immobilier : Les Saquèdes proposent plusieurs résidences datant des années 2000, offrant un cadre arboré, une piscine. Le parc de villa est plutôt varié, on y trouve de belles provençales, souvent des surfaces de terrain confortables. Le quartier du golf est un quartier de villas récentes, luxueuses. Quelques copropriétés d’appartements avec piscine. Golfeurs ou non, les résidents apprécient ce cadre de vie luxuriant, les vues dominantes, et une position géographique intéressante, à mi-chemin entre la ville et les plages de la Nartelle.

Sainte-Maxime et de ses environs offrent une qualité de vie incontestable. Notre implication vise à vous permettre de choisir le meilleur endroit, le meilleur bien, celui qui correspond à vos besoins.

Chaque propriété sur notre site web est associée à un dossier technique complet. Nous ne devons avoir aucune réserve à vous la conseiller.

Chaque quartier de notre commune offre ses avantages. Les prix et le parc immobilier sont plutôt hétérogènes à Sainte-Maxime.

Acheter  un appartement ou une villa à Sainte Maxime ou ailleurs n’est pas anodin. Visitez notre page « conseils et services » pour en savoir plus.

Comptez sur notre support pour faire le bon choix.